Renforcement de notre travail à Bruxelles-Centre et Marolles
Bonne nouvelle pour nos antennes de Bruxelles Centre et des Marolles. Dans le cadre des Contrats Locaux de Social Santé (CLSS), coordonnés par le CPAS de Bruxelles et la Commission communautaire commune, les deux réseaux peuvent compter sur un soutien financier supplémentaire dans les années à venir.
Grâce à ce financement, l'accompagnement de ces réseaux sera encore renforcé au cours des prochaines années. Plus que jamais centrés sur l'entraide de voisinage et le développement des liens sociaux pour les personnes âgées ou vulnérables du quartier, nous aurons en plus la possibilité d'organiser de nouvelles activités, formations et actions.
Grâce au CLSS, nous espérons renforcer et élargir notre action en nous concentrant sur le contact et la collaboration avec d'autres partenaires locaux issus de différents secteurs (mutuelles, aidants proches, solutions d'aide numérique, etc.). Nous souhaitons également impliquer davantage de jeunes dans nos réseaux. Accolage est et restera toujours un projet d'entraide et de collaboration!
Saïda, accompagnatrice de l'antenne, se réjouit :
« Dans le futur, j'espère continuer à collaborer avec les acteurs de terrain pour rendre les quartiers encore plus solidaires. Je souhaite pouvoir offrir la possibilité aux personnes isolées de se rencontrer. »